Comment se relever après le divorce

se-relever-après-le-divorce

C’est fini : faire son deuil

Se relever après le divorce est une réalité sociale avec laquelle nous devons vivre. C’est une épreuve difficile à surmonter, qui peut laisser des traces pour le restant de notre vie. Si nous ne le surmontons pas.

SE préparer au mariage est une nécessité

Face à une déception, nous ressentons un mélange d’émotions. L ’abandon, la tristesse, la colère, l’amertume ou même le désespoir. Sans compter le rejet de la société et même de l’église. Nous croyons que nous ne pourrons jamais surmonter cette rupture, que notre vie est sans issue, c’est un échec. Qu’après cette relation nous ne connaîtrons plus jamais le bonheur.

C’est normal de se sentir mal, il y a un long chemin à faire afin de retrouver notre joie de vivre. Car ce n’est pas du jour au lendemain que nous pourrons effacer cette extrême douleur.

Il faut reconnaitre et accepter sa douleur. Se donner un temps pour faire son deuil, afin d’adoucir cette brûlure dans notre chair, notre âme.

Nous ne sommes pas condamnés à souffrir de cette rupture éternellement. Si nous le désirons réellement, Dieu peut nous guérir et cela bien plus vite.

Je transformerai leur deuil en allégresse, je les consolerai de leurs chagrins, oui je les réjouirai.

Jérémie 31 : 13

se relever après le divorce : Sortir de la culpabilité, la victimisation

Le divorce devrait nous inspirer la crainte de Dieu et l’humilité. C’est un encouragement à une mise à jour notre propre relation de couple.

Que celui qui pense être debout prenne garde de tomber

1Corinthiens 10 :12.

La personne vivant le divorce sera aux prises avec trois sentiments importants dans sa vie personnelle. Le rejet, la culpabilité et une perte d’estime de soi. Il faut prendre le temps de guérir sortir du déni. Tu dois assumer tes responsabilités. Il ne faut pas qu’un fardeau de culpabilité si lourd vienne faire obstacle à l’espérance du pardon. Mais aussi de restauration.

Vraiment il/elle m’a fait, j’ai échoué et alors ? Tu te plains de quoi ? Il y’a en a qui ont vécu pire, tu n’es pas la somme des malheurs; vaillant(e) conquérant(e) relève la tête. Dieu seul est le maitre des temps et des circonstances.

Ne te préoccupe plus du regard des autres. Tu es toi, un prototype unique n’oublie pas que tu as un Père Abba, des enfants, des ami(e)s, une nation que tu dois enfanter.

Je te connaissais avant même de t’avoir façonné dans le ventre de ta mère; je t’ai mis à part pour me servir avant même que tu sois né. Et j’ai fait de toi mon porte-parole auprès des peuples

Jérémie 1 :5

Vous désirez savoir quels sont les ingrédients pour une meilleure entente dans un couple ? cet article peut vous intéresser. Mariage : les clés pour combler les attentes dans le couple

Se reposer sur Dieu et ses proches

Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin, Que les gardes ne comptent sur le matin.

Psaumes 130 :6

Face à ce déchirement que provoque le divorce, ne te laisse pas abattre, appuies-toi sur Dieu. N’écoute plus les bruits des hommes. C’est le moment de se remettre à l’étude biblique, redécouvrir l’intimité profonde avec Christ.

Se laisser toi conduire dans son jardin secret. Tu avais un temps abandonné l’intersession, l’adoration te voilà libre plonge, insiste. Profite de tes amis, ta famille, joue avec tes enfants ; vas au restaurant, arbore un nouveau style. Un vaillant ne reste pas au sol, pense à autre chose : monte un projet, apprends une nouvelle langue. Remets-toi au sport, ôte ce masque tristounet sort de la négligence travaille à ton bien-être.

Après le divorce vient le nouveau départ. Oui, ce n’est pas parce que la course à mal commencé qu’elle va mal finir, fais de Christ ta priorité.

Faire son autocritique et réveiller le/la conquérant(e) qui sommeille en toi

Se relever après le divorce, après avoir encaissé le coup, il est temps de faire son bilan. Quelle est ma part de responsabilité, mes forces, mes faiblesses ? Il s’agit d’établir des bases solides qui vont régir ton nouveau fonctionnement? Les erreurs à éviter, tirer les leçons du passé pour réajuster le futur.

A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière.

Job22 :28

Très cher(e), rentre dans la connaissance de toi-même qui est tu ? Tu n’es pas uniquement mariage, enfants, boulot. Seigneur pourquoi je suis encore en vie ? Quel est ma mission de vie ??

C’est l’occasion pour redécouvrir les dons et talents enfoui au fond de toi. Alors laisse le Saint Esprit te tailler, tu es la main agissante de Dieu sur la terre.

Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Jérémie 1 :10

se relever après le divorce : Agir pour devenir cette femme victorieux (se)

Après le temps du deuil de la séparation, d’introspection et de résolution, voici le moment de passer à l’action. Il s’agit de sortir de sa zone de confort, faire confiance à Dieu, à soi-même demain se prépare aujourd’hui. Il est indispensable de s’épanouir en tant qu’individu dans les 3 dimensions (spirituelle, émotionnelle, matérielle). C’est le désir ardent de ton Père te voir heureux(se).

(BDS)  Cher ami, je souhaite que tu prospère à tous égards et que tu sois aussi en bonne santé physique que spirituelle

3Jean 1:2

Tu es un vase d’honneur, une créature merveilleuse, assume-toi. Prends tes responsabilités ne sois plus spectateur de ta vie mais acteur principal. Le Saint Esprit étant le metteur en scène.

Vaillant héros ! Commencer c’est prendre le risque d’échouer, se donner le plaisir d’apprendre, grandir en expérience alors zéro découragement.

nombre. Un nouveau départ, une nouvelle version de toi. Proverbes 16  Recommande à l’Eternel tes œuvres, Et tes projets réussiront. Fais jaillir la lumière, le potentiel qui est en toi, et brille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier